CircéNC permet de réaliser des conversions de coordonnées entre différents systèmes géodésiques. L'application est téléchargeable ICI.
Questions fréquentes
5 résultat(s)
Comment obtenir les fiches signalétiques des sites géodésiques et des repères de nivellement ?
Une déclinaison, dédiée à ces documents, de l’explorateur cartographique de Géorep, permet de les télécharger gratuitement. Toutes les informations ICI.
Quelle est la différence entre des coordonnées géographiques et des coordonnées planes ?
Les coordonnées géographiques représentent des coordonnées en 3 dimensions d’un système de coordonnées selon deux angles et une hauteur. Les coordonnées planes (2D) ne sont que la projection sur un plan d’un point de coordonnées connues en 3D.
Quelle précision peut-on atteindre en Nouvelle-Calédonie en utilisant un GPS grand public ou un smartphone ?
Les appareils grand public n’utilisent pas d’outils de calcul pour affiner leur position. C’est ainsi que la précision attendue est de l’ordre de quelques mètres mais pouvant atteindre une vingtaine de mètres dans des environnements difficiles, sous couvert végétal ou en zone urbaine, par exemple.
Vous pouvez utiliser les réseaux géodésiques matérialisés pour contrôler ponctuellement la qualité de votre équipement. Voir aussi Comment obtenir les fiches signalétiques des sites géodésiques et des repères de nivellement ?
Quels sont les différents systèmes de coordonnées en Nouvelle-Calédonie ?
De nombreux systèmes géodésiques se sont succédé en Nouvelle-Calédonie. Depuis 2006, le RGNC91-93 est le système officiel du pays.