Cartes papier

Le service topographique produit deux types de carte.

Les cartes sont en vente au guichet clientèle du service, dans les grandes surfaces, les librairies et autres points de vente, mais aussi sur la boutique en ligne de l'Institut national de l'information géographique et forestière (IGN).

Tout ouvrir / Tout fermer

Résolument tournée vers le tourisme, cette carte, produite depuis 2017, est une mine d’informations notamment pour les visiteurs.

En complément du réseau routier, des agglomérations et des éléments topographiques majeurs (chaînes montagneuses, barrière récifale…), elle précise les tribus, les localités, les lieux-dits et les villages, mais aussi les réserves marines et terrestres, les points d’intérêt touristique, les sentiers de grande randonnée, etc.

En marge de la carte, huit encarts proposent un index des localités, des renseignements touristiques par commune (types d’hébergement, type d’activités...), un focus sur Nouméa et sa périphérie, un tableau des distances et des temps de parcours entre localités.

La carte au 1 : 500 000° est riche, mais aussi robuste avec une impression sur un papier imperméable et résistant aux UV. La carte est également disponible sous la forme de posters plastifiés.

Produit

Échelle

Dimensions

Prix

Papier plié

1 : 500 000°

121 x 90 cm

2 400 francs

Poster plastifié

1 : 500 000°

121 x 90 cm

5 000 francs

Poster plastifié

1 : 250 000°

2 x 100 x 133 cm

12 000 francs

Cette carte offre une représentation fiable, précise et actuelle du terrain. Enrichie de nombreuses informations descriptives, elle constitue un produit moderne destiné à répondre aux besoins des activités touristiques et de pleine nature, mais également aux exigences des professionnels et des institutions.

Le prix conseillé de vente au public est de 1500 francs.

 Ses points forts 

  • Une couverture complète et homogène du pays ;
  • des informations actualisées ;
  • la superposition d’un carroyage UTM (compatible GPS) ;
  • un processus de conception 100 % numérique ;
  • disponible également au format raster pour les outils SIG ;
  • consultable sur Géorep.nc ;
  • téléchargeable en dalles de 5 km par 5 km sur la Plateforme de téléchargement Géorep.

Tableau d'assemblage

Découpage NC 50M