Duplicata de permis en cas de perte ou vol

Si votre permis de conduire délivré en Nouvelle-Calédonie est volé ou perdu, vous devez en demander un duplicata à la DITTT.

La procédure à suivre est la suivante :

Tout ouvrir / Tout fermer

Il faut tout d’abord effectuer une déclaration de vol auprès des forces de l'ordre (un récépissé vous sera remis qui vous permettra de conduire sur le territoire durant 2 mois), puis vous rapprocher de la DITTT pour demander un duplicata de votre permis de conduire.

Le formulaire est téléchargeable ci-dessous.

Il faut vous rendre auprès des autorités de police locales et/ou d’une ambassade ou d’un consulat de France pour vous procurer un document attestant du vol du permis. Ce document ne vous autorise pas à conduire. Aussi, dès votre retour en Nouvelle-Calédonie, il faudra vous adresser à la DITTT afin de demander le duplicata de votre permis de conduire.

Le formulaire est  téléchargeable ci-dessous.

À noter : si le document attestant du vol à l'étranger n’est pas rédigé en français, il doit être traduit en français par un traducteur avant de le présenter à la DITTT.

Une demande de duplicata de votre permis de conduire doit être établie auprès de la DITTT, accompagnée d'une attestation sur l'honneur de perte du titre de conduire.

Les formulaires sont téléchargeables ci-dessous.