Transport effectué par les ambulances

Les catégories B et C du permis de conduire ne permettent la conduite d’une ambulance que si le conducteur est en possession d’un certificat délivré par la Nouvelle-Calédonie, après vérification de l’aptitude physique.

Le formulaire à remplir et la liste des pièces à fournir à la DITTT pour demander le certificat permettant la conduite sont disponibles ci-dessous.

Pour toutes précisions sur la réglementation relative au transport par ambulance, veuillez-vous rapprocher de la direction des Affaires sanitaires et sociales (DASS).

 

Traitement de vos données personnelles

Les données demandées font l’objet d’un traitement informatique ayant pour objectif de gérer vos demandes de délivrance d’un certificat Taxi / Ambulance.

L’ensemble des données demandées, associées à leurs justificatifs, dans le formulaire sont obligatoires. A défaut nous ne pourrons pas donner suite à votre demande. 
Les données traitées ne font pas l’objet d’une décision entièrement automatisée.
 

Ce traitement est sous la responsabilité du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.
Pour exercer vos droits : donneespersonnelles@gouv.nc

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et sur vos droits vous pouvez cliquer  ici pour la demande de délivrance d’un certificat Ambulance.

Vous pouvez aussi consulter la Politique de protection des données de ce Site.

 

Documents à télécharger