Démarches particulières
Si votre permis de conduire délivré en Nouvelle-Calédonie est perdu, volé ou en mauvais état, vous pouvez en obtenir un duplicata.
Demande de duplicata
- Si vous avez perdu votre permis de conduire délivré en Nouvelle-Calédonie, vous devez faire une déclaration de perte et, en même temps, une demande de renouvellement auprès de la DITTT.
Un récépissé de déclaration de perte vous sera remis accompagné du récépissé de votre demande de duplicata attestant des catégories de permis détenues. Ces récépissés tiennent lieu de permis pendant un délai de 2 mois au plus. Ils doivent être présentés à toute réquisition en cas de contrôle routier.
ATTENTION : Ces récépissés ne sont délivrés qu’au guichet de la DITTT.
Où faire votre demande ?
Suivant votre lieu de résidence ou d’activité professionnelle, votre demande peut être envoyé par courrier ou déposé au guichet de :
A savoir
Si demande d’envoi du permis par voie postale, joindre OBLIGATOIREMENT une enveloppe affranchie libellée aux nom, prénom(s) et adresse du demandeur. Attention, la DITTT ne pourra pas être tenue pour responsable en cas de problème d’acheminement postal.
Documents disponible ici (ne pas oublier faire lien hypertexte)
Lors de votre dépôt de dossier de demande de permis, auprès d’un guichet de la DITTT, un récépissé vous est remis.
-
Remise du titre
La DITTT vous délivre votre permis au guichet du lieu de dépôt de votre demande ou par courrier sous réserve de la fourniture d’une enveloppe affranchie libellée aux nom, prénom(s) et adresse du demandeur.
Attention, la DITTT ne pourra pas être tenue pour responsable en cas de problème d’acheminement postal.
- Délai de délivrance
Le délai de délivrance du permis de conduire est variable. Il dépend de l’afflux des demandes et de la complexité du dossier. A titre indicatif, prévoir un délai d’au minimum 1 mois à compter de la date de dépôt de votre dossier complet de demande de permis.