Accueil > Permis - vol du permis

Permis - vol du permis

Vol du permis de conduire délivré par l’exécutif de la Nouvelle-Calédonie

En cas de vol du permis de conduire, il faut tout d’abord effectuer une déclaration de vol avant de faire une démarche de renouvellement de votre permis calédonien

  • Si le vol a eu lieu en Nouvelle-Calédonie
    La déclaration se fait auprès de la police ou de la gendarmerie. Un récepissé est alors remis au titulaire du permis volé pour lui permettre de conduire en Nouvelle-Calédonie.
     
  • Si le vol a eu lieu à l’étranger
    Il faut se rendre tout d’abord auprès des autorités de police locales et /ou d’une ambassade ou d’un consulat de France pour se procurer un document attestant du vol du permis. Ce document ne vous autorise pas à conduire. Aussi, dès votre retour en Nouvelle-Calédonie, il vous faudra vous adresser à la D.I.T.T.T. afin d’obtenir un récepissé permettant de conduire sur le territoire, en attendant la délivrance d’un nouveau permis calédonien.
     

Attention ! Le récepissé remplace le permis volé pendant 2 mois.
Durant cette période, vous devez solliciter un duplicata de votre permis calédonien.

 

Attention ! Si la totalité de vos pièces d’identité a été perdue ou volée, il convient de vous faire en priorité une nouvelle carte d’identité. Elle vous sera demandée lors de vos démarches (le récepissé de demande de pièce d’identité sera acceptée).

Thématique: