Accueil > Permis de conduire > Epreuves des permis

Epreuves des permis

 

L’obtention du permis de conduire se déroule après la réussite à l’épreuve théorique générale (ETG) et à l’épreuve pratique, dont l’accessibilité et les modalités de passage diffèrent selon la catégorie du permis...

 

 

 

 

 

 


 


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Après réussite à l’ETG, les candidats sont admissibles aux épreuves pratiques.

 

Les candidats affiliés à une auto-école sont inscrits par l’établissement de conduite qui évalue le niveau de conduite et de préparation à l’examen.

 

Les candidats libres admissibles aux épreuves pratiques adressent par courrier leur demande de passage de l’épreuve pratique par mèl à examinateur.dittt@gouv.nc. La demande par mèl devra comporter l’état civil du candidat, le centre d’examen souhaité, ainsi que les références du dossier d’inscription. L’administration après vérification les convoquera pour le passage de l’épreuve pratique.

 

Le jour de l’épreuve pratique, le candidat libre devra présenter en sus de son titre d’identité le dossier enregistré et ses pièces justificatives, l’attestation d’assurance du véhicule double commande pour le jour de l’examen et devra être accompagné d’une personne titulaire du permis de conduire demandé.

Thématique: